Morgan est née en 1978 à La Ciotat dans le sud de la France. Elle réside depuis quelques années à Auriol, un village à une vingtaine de kilomètres de sa ville natale. Initiée, enfant, au dessin par son père puis à la peinture par sa grand-mère, partageant l’amour pour la littérature et la poésie avec sa mère, elle fait des études d’Arts à l’Université de Provence et obtient en 2000 une Licence d’Arts Plastiques. Durant ces années à la faculté d’Aix-en-Provence, elle découvre les musées et galeries de la région marseillaise ainsi que diverses techniques artistiques : sculptures, peintures, installations, performances, collages, …

Mais son envie d’enseigner la pousse à devenir professeur des écoles et elle laisse de côté sa vie artistique pour quelques années.

Sur les conseils de sa sœur, webdesigner, elle décide enfin en 2010 de reprendre ses créations et met en ligne son site internet pour faire découvrir ses travaux.

Durant ses études, son style artistique se précise. Morgan s’intéresse au découpage des images en zones de couleurs. Elle décompose le sujet pour le reconstruire par un collage d’aplats de couleurs, sans fondu. Elle efface la perspective et le volume pour ne garder que le perceptible : l’objet n’existe plus que par ses couleurs. Morgan traite souvent le fond de ses peintures par un aplat noir sans relief pour mettre en valeur le sujet.

Morgan ne se restreint pas à un seul style de technique, elle allie plusieurs styles pour ne pas « tourner en rond » et pour pouvoir adapter ses créations à son humeur et ses envies. Elle peut traiter tel sujet dans un style pop Art avec ses découpages de couleurs ou bien, tel autre dans l’abstraction, le figuratif aux crayons ou pastels …

Ses multiples facettes font de Morgan une artiste qui joue de ses différentes « personnalités » pour créer des œuvres étonnantes et très personnelles.

Depuis peu, elle ose dévoiler ses photographies. Souvent en noir et blanc, avec un grain apparent qui rappelle les premiers tirages photographiques du XIXème siècle. Les sujets qui attirent son regard peuvent être insolites, éphémères, classiques mais ils reflètent son univers intérieur et sa vision du monde.

Concours et Expositions :

2016        

– « Energie renouvelable » exposée dans les rues de Carpentras Papillons de Carpentras

– Exposition à Auriol Les peintres dans les rues (Journées du Patrimoine)

2015        

– Exposition à Auriol Fête des créateurs

– « Faune et Flore » exposée dans les rues de Carpentras

Papillons de Carpentras

– « Bubbles » exposée à Toulouse Les couleurs de l’espace

2014       

 – « Bottles » exposée dans les rues de Carpentras

Papillons de Carpentras

2013        

– « Skull » exposée dans les rues de Carpentras

Papillons de Carpentras

– « Birth » exposée à Toulouse Les Couleurs de l’espace

2012        

– « Corrida » exposée à La Ciotat Salon Les Lumières de l’Art

– Exposition à Auriol Salon ART’M

2011        

– « Skyline » exposée dans les rues de Carpentras Papillons de Carpentras

– « Autodestruction » exposée à Toulouse Les Couleurs de l’espace

2010        

– « Epave » primée au concours Autour du bleu

(Site internet Art du dessin)

– « Aride » exposée dans les rues de Carpentras               Papillons de Carpentras